Auto-edition.com Info en 1 clic
Etre vraiment indépendant Vendre des livres en papier et numériques -->
Le guide de l'auto-édition,
papier et numérique
livres essentiels

Suivant votre niveau
Roman Théâtre Essai

Livres conseillés
Auto-edition.com La boutique
Accès
La boutique 

Auto-edition.com
Menu clarifié 

Stéphane Ternoise est un écrivain indépendant, un romancier, l'écrivain chantre de l'auto-édition, il vit encore en France.


« Etre écrivain, c'était, pour moi, forcément être indépendant. Devenir "le chantre de l'auto-édition" se fit naturellement, logiquement... J'étais un peu seul dans les années 2000 sur internet à croire en l'auto-édition !

Un écrivain vivant de sa plume... c'est rare... mais ma démarche semble désormais prendre le pas sur mes livres !... 'On' s'intéresse plus à mes prises de position (qui sont pourtant logiques) qu'à mes textes (il faut dire que tant vivent couchés !)
»

Niveau LIVRES publiés : six romans, vingt-deux pièces de théâtre, des essais, des recueils de chansons, des guides... dont la référence en matière d'auto-édition...

Le roman de la révolution numérique pourrait vous intéresser ! Un roman avec des personnages en lutte pour se faire une place dans le monde de l'édition ( voir )

Plusieurs sites reprennent mon activité d'écrivain. Par exemple ecrivainenfrance.com s'y rendre (ecrivain en france en .com)... un site qui est tout un programme !... pour le développement de "une possibilité d'en vivre existe désormais"...

Grâce aux ebooks, "on" s'intéresse désormais un peu plus à mes livres ! Il est plus facile de voir qu'ils sont de qualité ! Mais quasiment tout est disponible en papier et numérique.

Exemple de livres.

roman autobiographique ?

Peut-être un roman autobiographique, le roman des amours et de la résilience, présentation (également des autres romans) est très apprécié sur Amazon, un peu sur Itunes... La Fnac tarde à le promouvoir !
Sur Amazon, Le guide de l'auto-édition numérique en France (Publier et vendre des ebooks en autopublication) est "naturellement" attaqué... il ose informer sans langue de bois ! présentation .

le guide de l auto-édition numérique en France...

Autres sites à consulter


Voyez également écrivain sur ecrivain.tv oui, l'écrivain français ne passant pas à la télévision avec sur ce site la page devenir écrivain qui devrait vous intéresser !

Donc 6 romans (chiffre 2014) : un romancier français se doit d'acquérir romancier.org ici quand il s'inscrit dans une web démarche avant les autres ! sur romancier.org...

Vous pouvez recevoir par mail le catalogue sur ternoise.net.
Chantre de l'AUTO-EDITION...

Mais également Auteur de chansons




Retrouvez des textes de chansons sur le site auteur chansons en .com (où vous pourrez recevoir par mail des textes de chansons)
Mais aussi chansons vertes écologistes www.chansonsvertes.com chansons plus ou moins écologistes... sauvons la planète ! contre les pesticides - l'écologie en musique : faire réfléchir et inciter à la prise de conscience de chacun... c'est pas gagné !

Sur chtimi.be, les chansons en chti, le chtimi de Cahors sur chtimi.be! Des chansons en chtis, des chansons engagées, de l'humour, de l'amour des textes décalées : internet peut permettre aux auteurs d être plus que de simples paroliers



Notez votre commentaire

Ci-dessous quelques renseignements complémentaires...
Le CONTACT TERNOISE - Copyright
Passer par ACCUEIL auto-edition.com
Une très vieille présentation : créateur de sites gratuits, sur la musique, la littérature...
Pour la GAZETTE du Midi de Toulouse de Michel Palis (qu'est-il devenu ? Remarque 2012 où je corrige quelques pages... tout ceci fut noté tellement vite...) «... révélé au public en 1998 par son premier roman - Liberté, j'ignorais tant de Toi - est l'auteur de plusieurs ouvrages de poésie (Éternelle Tendresse, 1991) de nouvelles et de chansons qui ont été bien perçus par l'ensemble des critiques... » je pense qu'il exagéra avec son révélé au public par son premier roman, mon public fut assez restreint !

Auteur de chansons indépendant et parfois impertinent


Interprété pour la première fois sur scène par la chanteuse québécoise Renée-Claude Gaumond, gravé pour la première fois sur CD par la star du Burkina Faso, Sami Rama.
Étonnant non, aurait sûrement constaté Pierre Desproges pour un auteur dont les seuls séjours à l'étranger (deux fois... et en Europe) remontent au collège !

Webmaster !
Créateur du site auto-edition.com


et webmaster ! (un peu)
Bio Ternoise écrivain romancier auteur de chansons (on dit parolier... mais je suis d'abord auteur de chansons !...) né en 1968


A 20 ans, persuadé d'être né pour la Littérature, Jean-Luc PETIT observe le monde des Lettres, surpris du sort réservé aux écrivains par le "droit d'auteur", scandalisé que l'auteur, celui qui fait rêver, touche des miettes... et se retrouve contraint d'exercer une activité annexe. Bonjour Balzac et Les illusions perdues

En 1991, salarié le jour d'une société d'assurance et familiarisé à l'informatique, persuadé d'un bouleversement imminent dans l'édition du fait de la technique, il décide d'être mon propre éditeur, et publie Eternelle Tendresse, 192 pages de poésie, puis l'année suivante Arthur et Autres Aventures, des nouvelles.

Puis c'est la grande pause, cinq années sans parution, le temps de quitter les assurances, connaître un maximum d'émotions, beaucoup lire aussi, quitter le Pas-de-Calais, choisir le Sud-Ouest... pour vraiment se consacrer à la Littérature.

En juin 1997 paraît Assedic Blues, Bureaucrate ou Quelques centaines de francs par mois, pamphlet sous quatre formes d'écriture, chansons, nouvelles, poésie, prose.

Les chansons sont les premières montrées (ce ne sont pas de vraies chansons ! plutôt des textes rimés...). Il ne connaît alors personne dans ce milieu et ne souhaite pas devenir interprète. En présentant Assedic Blues et Pas belle, il est l'un des huit auteurs francophones retenus par Francis Cabrel aux rencontres d'Astaffort de février 1998 (et le seul représentant de la région Midi-Pyrénées).

La même année sort Liberté, j'ignorais tant de Toi, le premier roman, somme de trois années de travail.

Le 18 juin 1999 paraît Chansons d'avant l'an 2000, cent vingt textes (dont Les bulles, première interprétation en public, par la Québécoise Renée-Claude Gaumond)

Mars 2000 : le chantier des francofolies de La Rochelle... cours de chants...scène... avec Souad Massi à la guitare !

Avril 2000 : il change d'ordinateur... et peut découvrir internet...

2000 : admis à la sacem... sous le nom Jean-Luc PETIT TERNOISE... la sacem comptant déjà un homonyme membre...

juillet 2000 : invité aux francofolies de La Rochelle, rencontre Sami Rama, star au Burkina Faso

septembre 2000 : création du site textesdechansons.com ; l'idée : créer des rencontres... le monde réel étant trop limité, permettre aux auteurs compositeurs interprètes de se découvrir... et aux amateurs de beaux textes de garder espoir !...

Février 2001 : Afrique / Occident dans l'album "Afriquii Bii ? Afrique où vas-tu ?" de SAMI RAMA - des tas de projets ont échoué, faute de motivation de chanteurs peu sensibles à la qualité des textes mais voulant "réussir"... être gravé pour la première fois sur CD par SAMI RAMA est une belle récompense... Avec cet album SAMI RAMA franchit une nouvelle étape et remporte LE KUNDE D'OR meilleure interprète (l'équivalant au Burkina Faso des Victoires de la Musique en France)

Décembre 2001 : Pierre Galliez et Gérald Devaux retiennent trois textes - gravé aussi en France !

2001 - 2002 : développement du réseau www.ternoise.net

2 Juin 2002 : sortie de Vive le Sud (Et la chanson...Et l’Amour...) Première pièce de théâtre, publiée sous le nom Stéphane Ternoise par correspondance Jean-Luc PETIT - BP 17 - 46800 Montcuq ; 12 euros
Mon début de catalogue (oh, je le laisse... commentaire 2012 !) Vive le Sud (Et la chanson...Et l’Amour...) ,2002, théâtre, 12 euros, c'est le livre où figure la citation notée page d'accueil (page 50)

voir : le blog amour : blog-amour.net

Chansons d'avant l'an 2000 1999, 160 pages, 12,15 euros, 79,70 FF
Liberté, j'ignorais tant de Toi roman, 1998, 256 pages, 19,06 euros, 125 FF
Assedic Blues, Bureaucrate ou Quelques centaines de francs par mois pamphlet, 128 pages, 10,37 euros, 68 FF
Arthur et Autres Aventures nouvelles, 1992, 128 pages, 12,20 euros, 80 FF
Eternelle Tendresse poésie, 1991, 192 pages, 13,57 euros, 89 FF

bientôt des livres pour la jeunesse, d'où le site livres-jeunesse.com livres pour la jeunesse : livres publiés ou en recherche d'éditeur (tiens, pour ce secteur, j'ai pensé un jour chercher un éditeur ? je n'en ai pas eu le temps !) pour les plus jeunes et ados
ADRESSE DE COMMANDE :
Jean-Luc Petit
BP 17
46 800 Montcuq
Règlement par chèque bancaire à la commande, à l'ordre de Jean-Luc PETIT
FRANCE : Franco de port. Autres pays nous consulter
Facture sur demande


AUTO-EDITION
Le guide
Le forum
Affaire au TGI de Paris 
Ebooks enjeux 
EBOOK le guide de l auto-édition numérique en France...
2016
Ce qu'il faut lire
sur l'auto-édition
.
Auto-edition. com : les écrivains Vivre de sa plume et non engraisser des éditeurs
Auto-édition : hymne sur un air de Jacques Brel... LA VIDEO :
La chaîne youtube des indépendances, créée par Ternoise en juillet 2016. Abonnement gratuit :