Auto-edition.com Info en 1 clic
Etre vraiment indépendant Vendre des livres en papier et numériques -->
Le guide de l'auto-édition,
papier et numérique
livres essentiels

Suivant votre niveau
Roman Théâtre Essai

Livres conseillés
Auto-edition.com La boutique
Accès
La boutique 

Auto-edition.com
Menu clarifié 

Guide du livre numérique en France : comprendre l'ebook français.

Destiné aux écrivains et au monde culturel... Version 4 le 25 octobre 2013



Lectrices et lecteurs, vous également, vous devez comprendre les enjeux de l'édition numérique en France !...

Objectif de ce guide publié le 1er août 2001 (version 2 actualisée en 2012 ; version 3 Décembre 2012 ; version 4 actuellement Egalement disponible en livre papier ) :

Expliquer la révolution numérique en marche dans le monde de l’édition. Et fournir les éléments pour y participer

Ce guide m’est apparu indispensable : tellement de contrevérités assénées dans le but évident de maintenir les auteurs dans des écuries, tellement d’incompréhensions chez les écrivains perdus entre les multiples grandes déclarations des sommités, tellement de questions sur les sites...

Simplement expliquer : je ne suis pas le grand chef d’une coopérative ou association recrutant des auteurs en essayant de les persuader d’appartenir à cette voie du futur, je ne suis pas le patron d’une maison d’édition en quête du meilleur argumentaire pour maintenir ses privilèges, je ne suis même pas président d’un syndicat, pas même membre.

Alors, pourquoi un ebook certes à très bas prix mais quand même payant plutôt qu’un accès gratuit aux informations ?

Des livres sur le sujet sont déjà en vente. D’autres ne manqueront sûrement pas de déferler. Souvent nettement plus chers !
J’ai même lu des présentations abracadabrantes : certains, édités par des éditeurs attachés au livre papier, prétendent révéler les secrets de la révolution numérique ! Quelle crédibilité pour ces auteurs qui ont d’abord cherché à séduire un éditeur ? (et finalement le conseillent plutôt que l'auto-édition !)

Pour que cet essai existe VRAIMENT, il est nécessaire que ce texte soit sur les plateformes où des lobbies tentent d’imposer un point de vue conforme à leurs intérêts.

Il est également vendu sur ce site sans intermédiaire...

Le guide de l'auto-édition numérique en France (Publier et vendre des ebooks en autopublication) par Stéphane Ternoise.
EBOOK 4 EUR 99 le guide de l auto-édition numérique en France...
EBOOK en vente depuis le 1er août 2011.

Version 4 actualisée en octobre 2013.

4 euros 99 seulement... 120 pages... passées à 125 le 22 février 2012 pour la version 2, actualisée et complétée... 180 pages en octobre 2013 (et même 202 en papier, sous son nouveau nom, disponible le 7 novembre 2013)
En vente sur la quasi totalité des plateformes de livres numériques (saisissez Stéphane Ternoise sur La Fnac, Amazon, Itunes...) et ICI sans intermédiaire :
(ebook pdf + epub)


Si vous ne souhaitez pas acheter en vente directe : les liens vers les sites les plus connus (Amazon, Itunes, La Fnac... et exemplaires en PAPIER)

Autre présentation : guide auto-édition autopublication sur ebookdumois.com.

2014
Les 5 livres à lire
pour comprendre l'auto-édition
.

EBOOK 4 EUR 99 le guide de l auto-édition numérique en France... Publier en autopublication Kindle Amazon ou être auteur éditeur distribué sur Amazon et ailleurs Auto-édition autopublication : faire soi-même, être auteur-éditeur





Notez votre commentaire

-- le 01 novembre 2013 à 18 : 08
écrit par Chantal : merci pour la précision de votre guide et surtout son absence de démagogie...

-- le 25 décembre 2012 à 13 : 11
écrit par Elisabeth T. : Ce qui m'étonne toujours avec vous c'est qu'à la première lecture, on a l'impression que vous exagérez... et un an plus tard on s'apperçoit que vous aviez raison. Des livres n'ont pas manqué de surgire comme vous l'aviez prévu ! Et le reste aussi. Ah ces auteurs qui cherchent à séduire des éditeurs, comme ils font du mal à la littérature !

-- le 18 janvier 2012 à 16 : 14
par pascale : 3 euros 49 ça va encore ! J'aurais payé plus cher pour autant d'informations. Merci de votre franchise et de votre connaissance. pascale

-- le 20 novembre 2011 à 14 : 15
par BOUDIA : Bonjour !
Étant moi-même auteur de plusieurs romans et essais édités en auto-édition chez différentes plate-formes, je me permets d'apporter ma petite contribution à cette édition numérique que certains appellent impression numérique à la demande lorsque cette dernière est terminée par un roman papier. J'ai eu des difficultés monstres pour pouvoir éditer mes romans et essais dans mon pays. J'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir atteindre le cercle fermé de ces maisons d'édition dites anciennes et classiques. Je n'ai vu que déboires et mauvaise intention de la part de certains comités de lecture qui ne veulent point lâcher le morceau car c'est leur chasse gardée et ils ne permettent point aux nouveaux de s'incruster chez eux. Alors je me suis tourné vers l'auto édition numérique et j'ai exactement plus de 19 romans et essais en ligne; tant en France qu'en Belgique et au Canada (pays francophones). Je pense pour ma part que l'auto édition est une bonne fin en soi pour désavouer les "grosses cylindrées" parmi les maisons d'édition traditionnelles et sauver peut-être des prix de littérature de la déperdition et enrichir ainsi la culture universelle. Je crois que l'édition numérique peut apporter un réconfort aux auteurs qui ont été écartés du cursus d'édition par les "grosses cylindrées". Bon courage à tous !
,

-- le 06 novembre 2011 à 10 : 09
par denise juen , mamanbidou : bonjour, j'aimerai bien faire un e book de mes écrits mais je ne sais pas du tout comment procèder, j'ai publié un petit livre papier sur inlibroveritas, de mes poèsies et de mes textes, à compte d'auteur , je n'en ai pas du tout été contente car rien n'a été vérifié et corriger, ni mis en page correctement , mais enfin cela fait un souvenir pour mes enfants et petits enfants , j'aimerai publier un e-book pour partager avec d'autres . comment faire ? combien ça coute ? ... merci de me répondre . cordialement . denise juen , mamanbidou

-- le 24 octobre 2011 à 09 : 41
par J.D : Bonjour!
Je vous remercie pour la livraison !
Je suis à mon premier ouvrage et vos conseils sur vos sites m'ont été très précieux dans les démarches pour être auto-éditeur!
Merci et merci !

-- le 17 septembre 2011 à 18 : 36
par Ternoise précise : En 3 mois on peut se prétendre spécialiste d'un domaine... dans la présentation d'un ebook... Mais pour la crédibilité mieux vaut quelques années d'expérience... L'auto-édition, l'auto-édition, il faut la pratiquer pour en parler avec expérience... (tout cela car ce n'est pas toujours le cas)

-- le 07 septembre 2011 à 09 : 00
par Jeanne : Continuez, Ternoise. Nous vous soutenons.

-- le 03 septembre 2011 à 19 : 13
par Marie C-L : Un grand merci à vous pour ce recueil de conseils très complet. La veille documentaire et législative est bien là et m'épargne une investigation longue et complexe. Vous lire m'a redonné confiance en mon écriture et l'envie d'y aller... En auto-édition ! Vous avez raison, il faut se réveiller en tant qu'écrivain (ou musicien) et reprendre le destin de nos créations en main.

-- le 02 aout 2011 à 16 : 57
par Jean-Paul G : J'ai lu durant le week-end. Un grand merci ! Un écrivain qui ne se laissera pas piéger.



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
AUTO-EDITION
Accueil
AUTO-EDITION
Le guide
Le forum
Affaire au TGI de Paris
Hymne auto-édition (Jacques Brel)
CONTACT
Un Menu du site. Le livre numérique.
sur le forum : Montcuq peut également rire du youtubeur Le Rire Jaune
Lecture analyse auto-édition.