Auto-edition.com Info en 1 clic
Etre vraiment indépendant Vendre des livres en papier et numériques -->
Le guide de l'auto-édition,
papier et numérique
livres essentiels

Suivant votre niveau
Roman Théâtre Essai

Livres conseillés
AUTO-EDITION
Accueil 
Le forum 
Affaire au TGI de Paris 
Un hymne à l'auto-édition (chanson)
CONTACT 
flux des infos SUIVRE
Ebooks enjeux 
EBOOK le guide de l auto-édition numérique en France...
autoédition, le guide gratuit : se lancer, protéger une oeuvre écrite, l'éditer et finalement la promouvoir pour la vendre.

- Comment Protéger une oeuvre écrite (avant internet et maintenant)

- Les différentes formes d'Edition (édition classique et auto-édition... qui n'est pas compte d'auteur... Auto-édition et auto publication)

- Raisonnement intellectuel de la démarche : Pourquoi être aussi éditeur.

- Sur la composition du texte

- Les formalités avant l'édition : ISBN, URSSAF... (quelques formalités ; des "spécialistes" vous prétendent qu'il faudrait prendre un avocat pour trouver le statut d'auteur-éditeur ! Attention : il s'écrit tout et n'importe quoi, surtout chez des "auteurs" qui souhaitent promouvoir les éditeurs 100% numériques !)

- Important pour imprimer un livre papier : Le choix d'un imprimeur (+ DEVIS GRATUIT) (c'est même essentiel)

- Les formalités légales après l'édition DEPOT LEGAL - URSAFF - IMPOTS (nous sommes des professionnels du livre, c'est aussi la raison de la présence de ces informations sur editeur.pro être éditeur PRO papier et numérique.)

- L'ambition est quand même de vendre : la vente du livre (avant le net et maintenant)

- Article Faire soi-même : la réponse (préface d'un livre publié en 1997) (hé oui, j'étais déjà indépendant alors... comme quoi on peut durer ! Mais je n'ai plus 25 ans !)

- Des Auteurs références (moi et les autres...)

- Une Histoire de l'auto-édition (petite histoire... )


- Les ebooks sont une réalité Amazon Kindle en France , ce que ça change... (la littérature est en papier et en numérique)


En fichier classique, format texte : GRATUITEMENT, NATURELLEMENT, toutes les formalités de l'auto-édition par Stéphane Ternoise
Votre adresse e-mail :
Pour l'auto-édition des ebooks, nous vous conseillons la lecture du guide de l'auto-édition numérique en France. Ebook de référence (sans DRM et à bas prix) EBOOK le guide de l auto-édition numérique en France...
Les Annonceurs : ils ne sont pas gérés par le site, donc aux propositions peut-être en opposition à l'auto-édition.
Plus d'infos : passez par l'accueil auto-édition.




Notez votre commentaire

Le guide auto-editon vous éclaire aussi sur l'ensemble de l'édition : l’à-valoir dans le contrat d’édition. Attention : dans le compte d’auteur, l’auteur paye alors que dans le contrat d’édition, l’auteur touche des droits d’auteur.
Cet à-valoir (avance sur les droits d’auteur et parfois minimum garanti à l’auteur suivant le contrat) est remis à l’auteur à la signature du contrat ou à la remise du manuscrit, il varie naturellement avec l’espérance de vente du livre et la notoriété de l’écrivain.
Les médias commentent parfois l’à-valoir de Michel Houellebecq.
« Ils m’avaient promis une énorme promotion », c’est souvent ainsi que des auteurs expliquent les raisons de leur signature avec un prestataire de compte d’auteur. L’à-valoir estimé de Michel Houellebecq doit représenter un rêve pour de nombreux auteurs mais c’est à chacun de se demander à combien il peut fixer la barre pour une signature avec un éditeur.
« Si on vous fait miroiter une couverture médiatique digne de Michel Houellebecq, réclamez un a-valoir équivalent ! » ne peut être taxé de délire, c’est même une sage remarque.

sur le forum : Montcuq peut également rire du youtubeur Le Rire Jaune
Lecture analyse auto-édition.